Un an de plus

Un an de plus

C’est le matin, tôt. Le vent souffle. Mistral. Nous sommes au début de l’hiver et à la fin de cette année ô combien tumultueuse. Je suis heureuse de la quitter. Tout comme je suis heureuse de l’avoir traversée. 

Je bois un café tout en pensant au fait que j’aimerais bien faire le dry january et puis mes pensées retournent à la part de moi qui a grandi très fort dans l’expérience de son travail cette année. Je ne sais pas par où commencer, ni si je dois commencer quelque part. Peut-être qu’un résumé n’a pas sa place dans ce cas-là, après tout.
J’aimerais bien manger du foie gras à Noël, juste un tout petit peu, même si c’est pas éthique du tout… Et hop ! Mon cerveau repart à l’aventure de mes pensées résiduelles, de fragments d’instants passés et à venir, pour éviter de succomber à l’espace de l’instant. Sourire.

Tiens, une idée saugrenue m’est venue l’autre jour. Il y a quelques jours seulement. Hier.
Et si je reprenais le chemin de cet endroit ? Et si je réapprenais à nourrir mon site internet pour en faire une place qui est mienne et qui vous accueillait ? Et si… Ce site internet devenait un Hammam où l’on se sent bien pour quelques instants, à découvrir et observer ? Comme rentrer dans un arbre pour en découvrir l’écorce et les racines sauf que là il s’agirait de mon travail ? C’est le fait que je paye ce site chaque mois et que je n’en fais rien, qui m’a décidé à agir. Pas l’inspiration. Quoique. Tout est lié. Tout est racine.
Alors je vais essayer. Je vais faire. Je vais tenter l’expérience et peut-être que ça va fonctionner. Peut-être que je vais trouver un rythme. Ou pas. Et si pas, c’est pas grave. C’est ok. 


Je remercie cette année et je remercie mes proches et moi-même, d’avoir si bien avancé dans nos cheminements entrecroisés et de s’être soutenus, donnés du care, de s’être aidés à grandir, à s’expanser, à remettre à leur place nos doutes, nos vieilles chimères de trauma, et d’avoir si bien, si entièrement, déployés nos ailes. Fortes et légères.

L’éclat de nos vies entêtées éblouira vos en-dedans.”

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.