deux théières gong fu cha

Libre-Argile fête ses un an le 1er juillet 2022

Hello tout le monde, cela fait déjà un an que l'aventure à commencé. 
Et il s'en est passé des choses. 

Le 1er juillet 2021, fraichement sortie de mon CAP tournage en céramique, je m'installais chez Atelier Cru pour l'été, afin de commencer ma production (enfin disons plutôt, mes recherches de formes). 

Durant deux mois j'ai pu tout tester, tout expérimenter. C'était fabuleux. Mais aussi très vertigineux. 

Heureusement j'ai toujours été super bien entouré par les copines potières, qui j'en suis sûre se reconnaîtront si elles passent par ici ;)

Septembre a commencé et avec lui les cours. Je suis devenue professeure de poterie pour pouvoir commencer mon activité. 
En novembre je me suis installée dans mon atelier actuel, un atelier partagé situé à Longchamp, au 54 rue Espérandieu. 
Puis en décembre sont venus les premiers marchés et les premières ventes en boutique. 

Au fil du temps j'étoffais ma passion pour le thé et je rencontrais ma prof d'histoire du thé chinois, à l'université du temps libre de Marseille. 
En avril nous avons lancé notre atelier commun : modelage d'un bol à thé et dégustation de thés. Désormais, nous le proposons une fois par mois le samedi après-midi. 

Tout s'est enchaîné très vite cette année, notamment la production. Il m'aura bien fallu un an pour savoir exactement ce que je voulais produire. Et je sais que cela évoluera encore avec le temps. Cette première année est aussi synonyme de montagnes russes ! Des hauts très hauts, et puis des bas... très bas. 

J'ai développé ma page Instagram @librargile et créé ma page Facebook @Libreargile . A l'heure actuelle je compte pas moins de 860 abonnés sur Instagram, acquis en un an. Merci à tous de me suivre d'ailleurs car obtenir de la visibilité est un travail de tous les jours et votre abonnement m'aide à me rendre davantage visible alors merci du fond du coeur. 

J'ai ouvert ma boutique en ligne sur icilesartisans.com et j'ai commencé les marchés de l'été (je reviendrai là-dessus dans un autre post). Puis j'ai pu vendre mes pièces dans une seconde boutique à Aix-en-Provence (Plaisirs des thés) et commencer des projets de collab avec d'autres artisans, dont vous aurez bientôt plus de nouvelles. 

Les idées ne manquent pas et c'est un travail de tous les jours, de toutes les heures, que l'on ne compte pas. Je suis très reconnaissante de pouvoir librement développer mon activité et d'apprendre, avec humilité, tous les rouages de ce si complexe métier. Car oui je suis artisane à mon compte et je suis tellement de choses pour entrer dans cette case, à savoir : 
- je suis community manager
- je suis directrice artistique
- je suis webmaster
- je suis graphiste
- je suis potière
- je suis amatrice de thé
- je suis chargée de missions
- je suis chargée de développement
- je suis photographe
- je suis professeure de poterie
- je suis étudiante en thé
- je suis en formation constante
- je suis foraine
- je suis secrétaire
14 corps de métiers se cachent derrière le mot "Artisane" pour moi. 
Et je développe tout ceci en même temps comme je le peux, avec joie, et avec beaucoup de témérité. 
Car tout ceci a du sens pour moi. 
Je commence donc la seconde année de ma nouvelle activité professionnelle avec l'ouverture de ce site et une petite surprise quant à la boutique...  

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.