Bonne année 2023 - l'année du Lapin d'eau arrive !

Bonne année 2023 - l'année du Lapin d'eau arrive !

Depuis quelques temps je ressentais le besoin de venir m'exprimer ici. C'est un espace que je dénigre trop souvent. Néanmoins, cela me procure beaucoup de plaisir lorsque je peux l'utiliser. 

J'aimerais vous dire à quel point l'année 2022 a été transformatrice pour moi. Tout a changé en un an. Oui tout. La fin de l'année a été tellement intense. J'ai réussi à créer l'atelier de mes rêves. Accompagné de deux superbes âmes qui sont aujourd'hui mes associés de travail. Rien de tout cela n'aurait été possible sans eux. J'ai réalisé à quel point le fait de s'unir pouvait être une force. Mais aussi à quel point cela me permettait de grandir. J'apprends à lâcher-prise grâce à eux. A comprendre combien il est important de reconnaître ses erreurs et comment l'erreur est trop souvent dénigrée.

Je pense que l'erreur est un merveilleux outil d'apprentissage et que notre société actuelle nous la rend tabou. Se tromper est aujourd'hui un signe de faiblesse et nous devons tout réussir tout de suite si nous voulons avoir de la valeur. La dictature de la compétence. Mais je ne suis pas d'accord. Je pense tout l'inverse. C'est grâce à l'erreur que nous pouvons avancer et réussir. Nous devrions être reconnaissant de nous tromper et d'échouer. Lorsque nous échouons, nous acquérons l'expérience nécessaire pour créer notre force, notre empreinte. 
Vive les échecs. N'en ayez pas peur, accueillez-les comme un cadeau, une richesse.

Autre chose. Grâce à eux, j'ai appris aussi que ce n'était pas important de ne pas suivre un plan unique. Que l'on pouvait dévier. C'est ok. Car on finit toujours par arriver au bon endroit, malgré le fait que nous ne suivons pas toujours le chemin initial. Nous partageons la même envie tous les trois et c'est cela qui fait notre plus grande force. J'apprends avec eux à me rendre libre et à ne pas toujours suivre le plan que je me suis mis en tête. Ce n'est vraiment pas important. Cette association a ouvert douze chemins des possibles alors qu'avant je n'en voyais qu'un seul. 

Enfin, j'ai découvert mon pouvoir d'action. Je n'arrive toujours pas à croire tout ce que j'ai été capable d'accomplir en si peu de temps. C'est incroyable. Jamais je n'aurais pensé être capable d'abattre autant de tâches aussi vite. Cela n'a pas été sans mal. Nous étions tous les trois épuisés à la fin de l'année. Je suis tombée assez malade. Une belle bronchite comme jamais je n'en avais eu. Mais c'était inévitable. Heureusement tout va bien aujourd'hui. Nous avons de grandes et belles journées de travail. Nous continuons d'accomplir énormément. Nous nous élevons chacun vers le haut et nous sommes suffisamment bienveillants pour accueillir les doutes de chacun. Quelle chance ! 

Ce que j'attends de l'année 2023 ?
Renforcer cette association. Trouver de nouveaux partenaires pour vendre mes pièces. Continuer de renforcer mes liens avec les partenaires professionnels existants. Trouver ma place dans les marchés et les salons. Transmettre moins, mais mieux, à travers mes cours et stages. Toujours travailler avec passion et amour. Me laisser surprendre par de nouvelles opportunités. Accepter de prendre du temps pour moi, me reposer, afin d'être plus efficace dans mon travail. Je crois que je si je devais résumer, les mots suivants apparaîtraient : Consolidation, approfondissement, exploration.

C'est dans cet état d'esprit que je voulais vous souhaiter une merveilleuse année 2023, avec toute mon âme vers la vôtre. 

Libre-Argile.


Photo : polissage à l'oeil de tigre d'une assiette en grès rouge réalisée au tour.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.